Foire aux vins septembre 2019

Épisode 1 : Ouvrez les yeux pour admirer sa robe

Un vin se déguste d’abord avec les yeux. Alors gardez l’œil ouvert, la foire aux vins est en place aux Gourmandises d’Alexandre.

Venez la découvrir !

5 bouteilles achetées la 6 -ème offerte

Château de viens 2015 bordeaux côtes de bourg 9 euros la bouteille

La bouche est dense et fruitée avec des notes de caramel avant un puissant final. Charcuteries, volailles, filet mignon de porc, fromages affinés. Il peut s’apprécier lors d’un apéritif

Château Laussac 2013 Bordeaux 10 euros la bouteille

Au nez un mélange de senteurs de fruits mûrs, de notes de cerise, de chêne et de vanille. En bouche ample et franche avec des tanins à la fois enrobés et très fondus.


Domaine du grand plantier 2015 côtes du Rhône 9 euros la bouteille

Rouge vif. Nez expressif, soutenu par une jolie complexité de fruits rouges mûrs Suave et ronde, ce vin gouleyant est marqué par son velouté.


Le Vieux Clocher 2016 cote du Rhône 9 euros la bouteille

Bouquet de fruits rouges, avec des notes prononcées de fruits des bois mûres. A déguster sur charcuteries, viandes blanches et rouges, rôties et grillées, fromages.

Champagne moutardier brut 26 euros la bouteille

85% Pinot Meunier 15% Chardonnay robe jaune clair. Une attaque franche et ferme précède une bouche à la fois ronde et ample fruits frais, blancs poire, mirabelle, pommes cuites avec une pointe de réglisse.


Déstockage de rentrée - 20% sur les spiritueux et alcools

Parmi whiskys, rhums vieux, armagnacs, cognacs, calvados, chartreuse, liqueurs et eaux de vie mais aussi vins d’apéritifs à base de plantes ou de fruits, portos, muscats banyuls, Xeres.

Rendez-vous dès à présent aux Gourmandises d'Alexandre. 

Buvez avec modération et sachez apprécier.